Déroulé artistique d'Isabelle Brent

 

 

                                                       1984

  

Entrée d'Isabelle Brent dans l'univers artistique professionnel de l'illustration et la peinture avec sa toute première exposition en qualité d'invitée, à la très prestigieuse Académie Royale des Beaux Arts à Londres. L'intérêt et le succès pour sa créativité et son travail sont immédiats.

 

1985 à 2006

 

Période consacrée exclusivement à l'illustration. Réalisation pour le compte de grands éditeurs internationaux de 27 livres dont les contes de Noël, les contes d'Andersen, les contes de Grimm, etc. C'est durant cette période qu'elle devient peu à peu une spécialiste reconnue de l'enluminure sur vélin à la feuille d'or et qu'elle réalise aussi de nombreux décors graphiques pour la papéterie de luxe américaine.

2007 à 2012

 

C'est le grand changement et le départ d'Angleterre pour sa seconde patrie la France ou elle se pose avec son art dans la région des Hauts de France. C'est en ce lieu qu'elle décide de se consacrer à ses passions premières, le dessin et l'aquarelle, et que naissent deux spécifités dénommées  les Vélins d'Or qui désignent de magnifiques aquarelles peintes sur vélin de veau enluminées à la feuille d'or ainsi que les Dessins d'Art consacrés à la faune du monde. Débute aussi un cycle ininterrompu à ce jour d'expositions dans sa régions d'accueil (1)

 

2013

 

Création du site web isabellebrent.com et reconnaissance de son art par des experts en art ancien et contemporain qui comparent son travail aux plus grands mâitres du 17ème siècle dans les domaines de l'enluminure et du dessin d'animaux et d'insectes.

 

2015 à aujourd'hui... et la consécration.

 

L'illustration  l'habite à nouveau et elle entreprend son 28ème ouvrage pour le compte de l'éditeur américain Wisdom Tales et qui se voit décerner la Médaille d'argent au Midwest Book Awards* dans la catégorie livres d'enfants. Suit un 29ème livre  dont elle est pour la première fois l'auteur et l'illustratrice, qui est lui aussi consacré meilleur livre 2016 au Best Book Awards* dans la catégorie livre religieux pour enfants. Et la suite se prépare pour Isabelle Brent qui aime toujours réserver de belles surprises pour ses très nombreux admirateurs ainsi que toutes celles et ceux qui découvrent ses très nombreuses créations.

 

 

                                  -------------------------------------

 

 

                                    

(1)  Les principales Villes d'accueil régionales de ses expositions:

 

       AUXI-le-CHATEAU  -  BETHUNE  -  BOULOGNE sur MER  -  HESDIN

       MONTREUIL sur MER  -  LE TOUQUET  -  SAINT-POL-SUR-TERNOISE

       MALO les BAINS  -  St-VALERY-sur-SOMME - COUDEKERQUE

       ETAPLES-sur-MER.

 

  (*) voir page " EVENEMENTIEL"